samedi 1 août 2009

Une demoiselle into the wild... (tuto salopette bloomer pour HTSY à tricoter)

Non, ce n'est pas de ma fille au camping que je veux parler, mais de ma poupette HTSY ! Ouhhh, c'teu honte !
Ben oui, j'aime avoir les "choses" qui me sont chères tout près de moi alors quand je pars plusieurs jours, j'emmène ! J'aime bien avoir mes trésors en permanence avec moi. C'est mon côté material girl.


Poupette, into the wild of camping le Daxia...


Et qu'est-ce que j'ai fait au camping pendant que tous les autres vacanciers néerlandais (vous vous rappelez que mon camping était une enclave des Pays-Bas...) lisaient, faisaient des sudokus ou jouaient au Uno (dingue le succès de ce jeu !) ?
J'vous l'donne dans l'mille. J'ai tricoté une petite salopette bloomer pour la poupette, avec bretelles croisées accrochées dans le dos. J'ai adapté un modèle de chez Tiboodoo que j'avais réalisé pour la naissance de Sélène. Ça lui fait un peu un gros cul à ma poupée (oups, pardon !) car ils avaient prévu la place pour la couche, je pense.

Pour celles qui sont intéressées par le modèle, j'ai mis ICI un lien vers les explications en pdf.

Et promis, j'arrête l'arnaque et très bientôt, de vraies photos de camping...









www.flickr.com

éléments de Happy to see you Plus de contenus du pool Happy to see you
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. c'est super ça, et ça change un peu!!! merci pour le lien!

    RépondreSupprimer
  2. merci Celine pour le tuto, super!!

    RépondreSupprimer
  3. Mais j'ignorais que tu avais de tels talents dis moi...

    RépondreSupprimer
  4. Ben dis donc, mignonne la petite dernière de la famille...
    Et quelle chevelure!

    Moi j'vais me mettre à la couture pour mon Pouic mais je pars de RIEN DU TOUT... Alors si t'entends et vois des choses (on dit "patrons"?), ici ou ailleurs, je suis preneuse!

    RépondreSupprimer
  5. Oh, elle est trop krokinette! De mon côté, j'ai pas osé me lancer dans la *vraie* couture, j'en suis restée au stade de la customisation (qui a fait tellement de dégâts que j'ai vu le moment où ma Donzelle de chiffon allait virer Chucky et m'assassiner en plein sommeil!).

    RépondreSupprimer
  6. ☼ milival et myssja : ravie de vous faire plaisir. Faudra me dire si jamais mes explications ne sont pas assez claires.
    Et pour myssja, j'attends de recevoir ma nouvelle htsy, petite cette fois-ci, pour faire des tutos pour petites poupées.

    ☼ bulles : oui, tu as vu ça... Je suis inspirée à fond en ce moment...

    ☼ alice : c'est la numéro 3, c'est vrai ! Bientôt 4 dans quelques semaines... Je crois que je m'arrêterai là après !

    ☼ Mademoiz'Elle D. : krokinette... Je ne connaissais pas le mot. C'est choupinou !

    RépondreSupprimer
  7. Aaahhh j'adore moi aussi la barboteuse tricotée... Elle a un chic fou ta HTSY.... Surtout au camping !!! Et merci pour le tuto... Tu te prépares pour le prochain Happy doll hein ? T'y auras tout a fait ta place...
    Bises
    Claire

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour tous ces jolis tutos.
    Amicalement
    danielle
    http://danielle.rv.free.fr

    RépondreSupprimer