lundi 22 février 2010

Aviator


Tout comme elle, j'ai craqué moi aussi  pour le aviatrix hat de la néo-zélandaise Justine Turner. Elle a revu son patron dernièrement pour en créer une nouvelle version, "not very different to the old - just a lot better!", avec 7 tailles différentes et 3 types de laine différentes. En tricotant la plus grande taille avec une grosse laine, vous pouvez même obtenir un bonnet pour un adulte à petite tête. Pas pour moi donc.
Les explications de cette nouvelle version, le New Aviatrix sont disponibles ici, en anglais, ainsi que les explications de la première version, en français.
Alors, il est pas mimi tout plein ce modèle ?



Grand bonnet violet : laine Citronille-Fonty (120 m pour 50 gr) 
Petit bonnet bleu : laine  RYC, baby alpaca dk (100 m pour 50 gr)





En bonne mère indigne que je suis, vous avez deviné que je n'ai pas tricoté ce modèle pour mes enfants mais pour mes poupettes.

J'ai bien sûr ajusté les explications à la taille de ces petites demoiselles, cherché des tutos vidéos pour la technique typiquement anglo-saxonne du W&T (wrap and turn) et du SSK (slip, slip, knit) et j'ai retranscrit tout cela en français.

Avec l'aimable autorisation de Justine Turner voici un lien vers mes explications en français du bonnet aviator pour petite ou grande poupée Happy to see you : Bonnet Aviator.
A adapter à votre convenance en vous référant aux nombreuses tailles du New Aviatrix, suivant la morphologie cranienne de vos propres demoiselles.

Si les explications écrites ne vous suffisent pas, vous trouverez ici un tuto vidéo, en français, pour la technique du wrap and turn, et,  un autre, en anglais, pour le slip, slip, knit.

Justine Turner crée des modèles au tricot pour bébés et enfants : retrouvez-le sur son site, Just Jussi, et suivez l'actualité de Justine sur son blog.




www.flickr.com

éléments de Happy to see you Plus de contenus du pool Happy to see you
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. tu as vu que le blog Muguet, où j'avais aussi repéré cet aviatrix pour doll, a l'air de s'^tre évaporé ds la blogosphère ? dommage...

    RépondreSupprimer