mercredi 18 août 2010

Petite histoire d'un tatouage... (attention, jeu inside)


J'ai un tatouage dans le dos, depuis une dizaine d'années. Le voici, zaza, pour ma participation à Un jour, un look.
Ce n'est pas un coup de tête.


J'ai choisi de le faire dans le dos, car c'était à l'époque la partie de mon corps que je préférais. Je me trouvais tellement plus belle de dos que de face (complexe un peu débile) !
C'était la mode des tatouages tribaux, et ça l'est toujours encore il me semble, mais j'ai préféré une image qui soit plus personnelle. J'ai donc choisi un soleil, très humblement (hum, hum), puisqu'il était déjà arrivé que l'on m'associe ce qualificatif radieux, et puisqu'un peu d'auto-suggestion ne peut pas faire de mal, j'avais réellement envie d'être vue comme une personne rayonnante.
Pour être tout à faire honnête, j'ai été un peu (mais léger hein !) influencée par le tatouage de la chanteuse Anastacia.
Pour la petite histoire, j'avais acheté son single I'm outta love, sur la pochette duquel la belle offrait une vue de son bas-dos dénudé, avec ledit tatouage. Le dos de la pochette présentait le motif du tatouage en filigrane, en taille plus ou moins réelle j'imagine. J'ai donc décalqué le contour, ne gardant que ce qui m'intéressait (je ne voulais pas du symbole de la croix de vie égyptienne) et je suis allée voir le tatoueur avec mon modèle, lui demandant de me faire comme la dame, mais en haut du dos.
J'avais pensé, par la suite, remplir l'intérieur du motif, mais je n'ai jamais trouvé quoi mettre, et plus le temps passait, moins j'y pensais.

Maintenant, ce tatouage fait partie intégrante de moi. Je l'ai "assimilé" d'autant plus vite qu'il est situé dans mon dos et qu'il n'est donc pas dans mon champ de vision en permanence, ni dans celui des autres d'ailleurs.

Et vous ?
Tatouage, pas tatouage ?
Dans le dos, sur l'épaule, la cheville ?
Le prénom des enfants, un papillon, 
la tête de Céline Dion (si, si, si, je l'ai vu !) ?
Si oui, pourquoi et dans quelles circonstances l'avez-vous fait ?
Je serais curieuse de le savoir...

Si vous acceptez de me dévoiler la partie de votre anatomie tatouée, dans la limite de ce qui est montrable, il va s'en dire, je vous propose alors un petit jeu (oui, oui, je me lâche !).

Si vous avez un blog, vous faites un petit article avec une photo de votre tatouage et vos explications sur la petite histoire du pourquoi et du comment. Vous me prévenez alors de votre participation par un commentaire sur ce post ou par l'onglet "contact" en haut de cette page.
Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez également jouer. Vous m'envoyez alors votre photo et votre petite fabouille via le "contact", toujours en haut de la page.
Je me charge de récupérer toutes les participations, jusqu'au 1 septembre.
Je publierai alors vos clichés dans un article récapitulatif.

Et comme il n'y a pas de raison que les non-tatoués ne puissent pas jouer, ce sont donc eux qui voteront pour "élire" leur tatouage préféré.
Et comme tout bon jeu qui se respecte (enfin, non, ce n'est pas obligatoire !), il y aura des petits cadeaux à gagner, aussi bien pour les participants tatoués que pour les votants non tatoués (cintres et petits trucs de filles).

Vous retrouverez facilement le lien vers ce post en cliquant sur la vignette dans colonne de droite.


................................................................................................
Edit du 21/08/10 : voici un aperçu des petits cadeaux à gagner... rien que des choses que j'aime en ce moment et que j'ai envie de vous faire partager...

Mes cintres Joliment accroché, des pochettes Lalé et des vernis OPI

Rendez-vous sur Hellocoton !

49 commentaires:

  1. J'en ai 5 LOL !!
    Le 1er a 8ans.
    Le 2è a 5 ans.
    Le 3è a 3 ans.
    Le 4è a 1 an.
    Le 5è a 5 mois. Il y a un article sur mon blog avec les 4 premiers si tu veux jeter un oeil http://rockmybunny.blogspot.com/2009/10/creative-blogger-award.html

    et le tout dernier (dessiné par ma meilleure amie) ici : http://rockmybunny.blogspot.com/2010/03/en-attendant.html

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ohhhh sympa comme idée... Je n'ai pas de tatouage. Hormis une minuscule lettre (C) sur le bras gauche faite à la pointe du compas et à l'encre d'un bic... Oui bon, j'avais 15 ou 16 ans....

    A moins que je trouve quelqu'un de mon entourage qui a un chouette tatouage à montrer....

    Je vais relayer tout ça sur mon blog...

    RépondreSupprimer
  3. Ouh là! C'est pas du tout mon truc les tatouages!!! L'idée d'une petite aiguille me rentrant dans la peau me fait frémir devant mon ordi ... je n'ai même pas les oreilles percées. Je me contenterai donc de voter ;-)

    RépondreSupprimer
  4. ☼ Leslie : Et bien, je n'en demandais pas tant ! ;-)

    ☼ Myrtille : ça ne m'a pas fait mal du tout dans le dos mais je pense qu'il y a des parties du corps qui sont plus sensibles.
    Et tu peux te faire percer les oreilles, c'est vraiment indolore !

    ☼ Chrys : Quoiiiii ! Tu t'es charcutée le bras toute seule ! T'étais vraiment borderline plus jeune ! C'est marrant, je t'aurais pourtant bien vue avec un petit tatouage... ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'ai bien un tatouage mais il n'est pas "montrable"....
    Non je rigole...

    Par contre si je suis là pour le vote des non tatoués...je voterai...mais serai peut être en vacances...

    RépondreSupprimer
  6. Il est joli ton tatouage!
    Je n'en ai aucun, je ne suis pas du tout tatouage. Je ne sais pas en France, mais en Italie c'est la grande mode, et les gens se tatouent des trucs qui font vraiment ado: je trouve ça ridicule! En revanche il y a des filles qui portent bien leurs tatouage, comme la blogueuse Calivintage qui a une bande dessinée derrière chaque bras et un arbre derrière une jambe. C'est original et ça correspond à son style!

    RépondreSupprimer
  7. j'en ai 6 !!!!!!
    je pense en avoir mis sur mon blog !!le dernier date de fin juillet !!!!
    bises

    RépondreSupprimer
  8. ☼ l'armadio : est-ce plus à la mode en France qu'en Italie ? Je ne sais pas.
    Je trouve cependant que les gens osent de plus en plus se faire tatouer. Je pense qu'il y a un phénomène d'imitation, plus ou moins conscient, par rapport aux "vedettes" qui sont elles aussi de plus en plus nombreuses à se faire tatouer.
    Je suis allée voir Calivintage et j'ai aperçu sa BD, mais pas l'arbre. En tous cas, c'est original !

    ☼ Anonyme : si tu ne rentres pas l'URL de ton blog je ne peux pas savoir qui tu es ! C'est bête... ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi je veux bien voter parce que je n'ai pas de tatouages!!
    Je suis assez phobique à l'idée de faire quelque chose d'indélibile sur mon corps (je n'ai les oreilles percées que depuis 5 ans c'est pour dire! :), mais j'ai déja été tentée sans sauter le pas evidemment!

    Je me souviens très bien du tatouage d'Anastacia sur la pochette c'est marrant que tu en parles !

    RépondreSupprimer
  10. Pas tatouée, je suis un peu comme Eve, le côté indélébile me freine. Ceci dit j'y ai déjà pensé, j'aime bien les tatoutages sur le dessus du pied ou sur la cheville par exemple.

    RépondreSupprimer
  11. j'en ai trois, je devrais pouvoir te faire un post...

    RépondreSupprimer
  12. Pas tatouée mais j'ai longtemps voulu le faire, avec l'âge je suis devenu tellement sage !

    RépondreSupprimer
  13. ☼ Eve G. : Je te comprends pour le côté indélébile. Je suis complètement ahurie quand je vois les personnes qui se font tatouer le prénom de leur chéri(e) ou la tête de leur idole, par exemple.

    ☼ Bulles : ou sur une hanche aussi. Un joli petit tatouage qui relève une partie du corps délicatement féminine.
    Moi, j'en ai un et il me suffit. Je n'ai jamais eu envie d'en faire d'autre.

    ☼ arwen : avec plaisir ! Fais-moi signe alors !

    ☼ Leoetlisa : "Après l'âge, c'est plus l'âge", c'est ça ? ;-)
    Il n'y a pas d'âge pour faire des folies avec son corps !
    Non, je rigole. Il faut vraiment en avoir envie et y avoir bien réfléchi avant et avoir trouvé le dessin qui te corresponde bien, rapport à l'indélibilité.

    RépondreSupprimer
  14. J'admire les jolies tatouages mais je n'en ai pas et n'en veux pas car je suppose qu'il est difficile d'en choisir un dont on ne se lassera pas plus tard. Par contre je veux bien voter pour le plus beau...

    RépondreSupprimer
  15. coucou, je joue, je poste sur mon site dans quelques minutes à++

    RépondreSupprimer
  16. Moi j'en ai 3 et toujours l'envie d'un 4e qui me titille... c'est d'ailleurs assez amusant parce qu'à chaque fois que je suis sortie du tatoueur, l'envie d'un autre tatouage était là ! Si j'ai un peu de temps, je ferais un billet...

    RépondreSupprimer
  17. Je n'ai pas de tatouages mais ça me plairait ! je ne crois pas que j'oserai franchir le pas. si j'en avais un, ce serait sur le derrière de l'épaule : un soleil ou une coccinelle peut-être.
    Bon sinon je veux bien faire partie de svotantes alors !

    RépondreSupprimer
  18. Merci Adrienne 480 d'avoir joué et merci aux autres pour ces nouvelles visites !

    RépondreSupprimer
  19. un billet est programmé pour le 23 à 20h30!

    RépondreSupprimer
  20. et tes petits cadeaux sont trés sympas!!!

    RépondreSupprimer
  21. Merci Arwen, je serai au rendez-vous ! ;-)

    RépondreSupprimer
  22. J'ai un billet sur le sujet programmé pour le 27/8 ! A bientôt !

    RépondreSupprimer
  23. Je veux bien participer.J'ai 2 tatouages, et j'attends que mon homme me prenne en photo pour faire un billet.

    RépondreSupprimer
  24. cc je n en ai pas ca m attire pas ms je viens bien voter je peux ? pour jouer bise

    le tien est très joli

    RépondreSupprimer
  25. ☼ Miloche : super ! Tu as jusqu'au 1er septembre pour me montrer tout ça. Fais-moi de belles photos et je ne retiendrai qu'un seul tatouage pour la participation. Tu me diras celui que tu préfères mettre en avant.

    ☼ hell62 : pas de souci pour le "vote". Ça se passera le 2 ou 3 septembre.

    RépondreSupprimer
  26. Moi, plus ça va, plus j'en rêve, j'ai des idées pleins la tête, un dans la nuque, un sur le poignet, un dans le bas du dos, un à la cheville... Oui je vois grand, aussi grand que ma peur !! En plus je suis douillette comme y a pas alors je n'ai pas encore franchi le pas, mais à 19 ans, j'ai le temps!

    RépondreSupprimer
  27. Mon billet est en ligne ! A bientôt ! ;-)

    RépondreSupprimer
  28. Pour le post récapitulatif, je choisis le dessin de mon père ! Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  29. ☼ Adeline : je trouve les tatouages dans la nuque très sexy. A 19 ans, tu as encore le temps de laisser mûrir tes envies et de trouver le dessin qui te correspondra vraiment.

    ☼ La Parisienne : j'ai bien enregistré le dessin de ton papa. Ton petit ange est aussi à tomber !

    RépondreSupprimer
  30. j en ais une dizaine maintenant,il faut dire que je suis en chantier pour le dos complet et p etre des demies manchettes,soit dos et haut de bras pour l instant avec un sur la poitrine

    tous sont des parties de mon passe ou une partie de mon avenir espere,et tous ont un rapport avec l egypte et les dieux egyptiens

    sinon je ne les montre pas,deja pour ne pas etre copier (sur le net c est tellement vite fait...) car je les ais dessinee moi mm,et surtout car c est tellement personnel et que ca me revoit a tellement de choses que je n aime pas expliquee les significations...

    voilou,tu sais tout ;O)

    RépondreSupprimer
  31. ☼ Nefertiti : Ohhh, dommage pour nous !
    Même pas juste une petite photo à m'envoyer ?
    Si tu changes d'avis, tu sais où me trouver ! ;-)
    Merci de ton passage ici !

    RépondreSupprimer
  32. S'il n'est pas trop tard, je veux bien en être aussi... ;-) !

    *

    RépondreSupprimer
  33. ☼ NAd : merci d'avoir joué le jeu, et bien !

    ☼ AnneLaureT : tu es la bienvenue également !

    RépondreSupprimer
  34. Voilà, c'est posté... ;-) !

    Belle et douce nuit à toi !

    *

    RépondreSupprimer
  35. hello ! je découvre ton blog par le biais de Lini's choice, et je suis bien motivée pour participer... encore dans les temps ??

    RépondreSupprimer
  36. ouf ! in extremis je poste mon article !!!! ; )
    j'espère que mes tatoos te plairont !
    http://linischoice.blogspot.com/2010/08/girl-with-dragon-tatoo.html

    RépondreSupprimer
  37. Je vais essayer de jour, si j'ai 5 minutes dans la journée. Ton idée est super.
    J'ai 3 tatouages, et l'idée d'un 4ème me chatouille de plus en plus...
    Je te préviens dès que c'est en ligne

    RépondreSupprimer
  38. Merci AnneLaureT et Lini de votre participation !
    Laora et Sandy, oui, oui, oui, il n'est pas trop tard !

    A +

    RépondreSupprimer
  39. Ca y est, c'est posté !! L'histoire et les photos de mes tatouages sont en ligne, depuis 5 minutes.
    Bises

    RépondreSupprimer
  40. coucou !

    et voila pour ma particpation :

    http://eclecticdistrict.blogspot.com/2010/08/under-my-skin.html

    merci encore de nous donner l'occasion de partager ça !!

    RépondreSupprimer
  41. Bon, comme il faut faire un choix et bien que ce soit très difficile pour moi d'en privilégier un plutôt qu'un autre,je vais tout de même opter pour celui du bas du dos : il a un beau soleil, et comme je vis en Martinique, celui ci est très présent dans ma vie !!!! Donc voilà ! Je participe donc avec le tatouage N°3 du bas du dos... biz

    RépondreSupprimer
  42. Coucou ! et bien puisqu'il faut choisir, on va dire qu'on montre le tatoo du poignet car il a une belle symbolique ! ; )

    RépondreSupprimer
  43. Vite vite, c'est le dernier jour ! voici ma participation !

    http://auxbonheursdenane.hautetfort.com/archive/2010/01/19/la-fille-au-cafe.html

    RépondreSupprimer
  44. oups, mauvais lien, pardon !

    http://auxbonheursdenane.hautetfort.com/archive/2010/01/19/une-histoire-de-tatouage.html

    RépondreSupprimer
  45. et c'est encore moi, comme il faut choisir, je choisis celui de Clochette bien sûr !

    RépondreSupprimer
  46. en retard mais j'adore le miens alors voici la petite histoire: http://alixblog.canalblog.com/archives/2009/01/18/index.html
    Il aura 2 ans en janvier prochain et JE LADORE il fait totalement partie de moi à présent et je ne me vois plus sans! Le tiens est aussi très sympa même si je suis plus texte en tatouage que symbole à proprement parlé.

    RépondreSupprimer
  47. I also believe that tattoos are ways of freedom expression through art. So long as the tattoos look clean and are perfectly defined on skin, there would be no problems.

    RépondreSupprimer