jeudi 20 octobre 2011

Nouvel en-cours au long cours...

Oula la... ça faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé de laine et de crochet ici !
Je m'en vais réparer tout ça vite fait !

Je vous présente mon nouvel en-cours au long cours :

Encore des fils à rentrer !


Une couverture faite de tout plein de petits carrés crochetés - vous savez, ceux qu'on appelle les grannies, rapport à la mémé -, dont le modèle est copié sur celle de Petite Pimprenelle.
Oui, oui, oui, je crois bien que j'ai pris les mêmes couleurs qu'elle.
Pardonnez, mais quand je l'ai vue, j'ai voulue la même !

Je n'allais pas me gêner tiens !
Bon d'accord, faut un peu investir dans la laine - surnaturelle de la droguerie -, mais une fois cet achat assumé, on est quitte pour au moins deux mois de labeur.
Moi je dis que c'est une affaire rentable.

Elle n'est pas encore assez grande !

Et puis comme j'assemble - et je rentre les fils - au fur et à mesure, ma couverture est déjà bien utile le soir devant la télé.
Une vraie mémé, c'est clair ! 

J'ai donc copié Petite Pimprenelle pour les couleurs mais le modèle, Flowers in the snow, est de Solveig Grimstad, une norvégienne, et il se trouve ici, en libre accès, sur son blog : clic !


Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Oh punaise c'est sublime...
    c'est difficile? cher?

    RépondreSupprimer
  2. ☼ Alice : c'est du crochet. Tu sais crocheter ? Sinon, c'est très facile à faire.
    Et la laine surnaturelle de la droguerie est vendue au poids : 4,60 € les 50 gr.
    Ce n'est certes pas donné mais ce n'est pas non plus la plus chère des laines dont je trouve les références sur des blogs.
    Pour la couverture que je réalise, je pense que je vais mettre environ 400 ou 500 gr.

    RépondreSupprimer
  3. Quel grand talent...Je suis toute émerveillée....BRAVO...J'adooore...Bonne journée....

    RépondreSupprimer
  4. Ho oui ça va, je m'attendais à un prix exorbitant!
    je ne sais pas crocheter mais tu me donnes envie d'essayer

    RépondreSupprimer
  5. Quel plaid sympa! J'aime beaucoup les couleurs: très pep's!
    Bravo pour cet ouvrage!

    RépondreSupprimer
  6. Celui-là ça fait longtemps que je l'ai repéré et quel plaisir de le trouver aussi chez toi. Il est tellement beau, trop beau dirais-je.... oh là là je ne suis pas suffisamment courageuse pour faire un tel ouvrage. En tout cas : BRAVO il est sublime !!!

    RépondreSupprimer
  7. ☼ Joëlle : contrairement à ce qu'on pourrait penser, l'ouvrage avance vite ! ;-)
    Comme on assemble au fur et à mesure - ce n'est pas obligatoire mais c'est quand même plus stimulant -, la couverture prend vite forme.

    RépondreSupprimer