mercredi 5 octobre 2011

J'ai essayé les Swedish Hasbeens

J'avais repéré le modèle sur elle... et c'est d'ailleurs grâce à elle que j'ai découvert cette marque de chaussures, et non pas à Sarah Jessica Parker. Et puis j'ai jamais regardé Sex and the city, c'est grave docteur ?
J'avais bien aimé leur look sandale plus que sabot.

Alors quand j'ai découvert ces quelques modèles Swedish Hasbeens à prix presque cadeau sur Urban Outfitters , dont celui-ci en cuir "nature" -  il reste encore quelques modèles...

Swedish Hasbeens : chaussures fabriquées à la main en Suède depuis 2007,
 cuir non traité
talon et semelle intérieure en bois

je me suis dit que pour une fois, j'allais faire l'effort pour m'accommoder des hauts talons - 8 cm quand même !





Premier essayage : je chausse le pied droit. J'ai commandé la pointure 6 (pointures UK), qui correspond à un 39 chez nous, et ça rentre pile poil. Ouf. Je commence à chausser le pied gauche et là... c'est le drame, la panique, la crise ! Ça coince légèrement. Mais c'est pas possible, ils m'ont mis un 38 pour le pied gauche !
Petite vérification et je me rends à l'évidence : les deux chaussures sont bien identiques, ce qui ne semble pas être le cas de mes pieds.
Je suis gauchère et pour la première fois, je me suis rendue compte que mon pied gauche est sensiblement plus fort que son voisin.



Il ne me reste plus qu'à attendre que la chaussure "se fasse" à mon pied et qu'elle m'aille comme un gant : "The natural grain leather will soften and stretch with wear and one day fit like a glove... a foot-glove."
I hope so dis donc ! Oui, j'espère bien qu'il va de détendre ce cuir parce que toutes ces petites lanières que vous voyez là, et bien elles me compriment bien les orteils pour l'instant !

épilation des jambes en cours (faut suivre !),
talons légèrement desséchés mais ce n'est pas faute de travailler sur la réhydratation

Mis à part ce souci de compression, je reconnais que ces sandales sont très confortables à la marche et que je me sens assez stable, même si j'ai l'habitude d'avoir des talons deux fois moins hauts.
Par contre, les centimètres en plus, je les sens bien ! Ça fait bizarre de dominer les autres d'une tête !

Et sinon, elles sont sympas les affiches de Swedish Hasbeens pour leur campagne publicitaire du printemps été dernier, non ?


campagne publicitaire printemps été 2011
par la photographe Aida Chehrehgosha
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. C'est une sacrée découverte que tu m'offres là... Je les trouve sublimissimes !!!
    Je viens de voir le même modèle que les tiennes en rose... Il va me falloir bien du talent pour résister !

    Des bises et une belle journée à toi !

    *

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les miens rouges ce sont trop confortables

    RépondreSupprimer
  3. Je découvre aussi. J'adore tes commentaires sur la dernière photo !

    RépondreSupprimer
  4. Punaise!

    Elles ont sacrément bien!!!

    Gros bisous
    Chrys

    RépondreSupprimer
  5. madamezazaofmars5 octobre 2011 à 14:08

    Elles sont juste a couper le souffle, magnifiques

    RépondreSupprimer
  6. Ah tiens je me demandais justement si c'était confortable...

    RépondreSupprimer
  7. Ah ben moi qui pensais que cette marque était super connue maintenant ! ;-)

    Oui Bulles, elles sont plutôt confortables mais il faut quand même avoir le pied fin pour être complètement à l'aise ! ;-)

    RépondreSupprimer
  8. *** Petit coucou chez toi en ce jeudi après midi ! MERCI pour ces photos de tes nouvelles belles chaussures ! J'adore !!!! et puis elle sont "faites main" ... c'est "la classe !" !!!!
    BISES et bonne fin de journée Céline ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  9. Classe, confortable .... c'est presque ce qu'il me faut en ce moment !
    Les traitements ont abîmé mes deux gros orteils ..., et j'ai mal, et je cherchais les souliers idéaux !
    Je vais me renseigner ...
    Bisous

    RépondreSupprimer