jeudi 7 juin 2012

PARCEQUE, le magazine qui dessine


Les nouveaux magazines qui se veulent différents de la presse en place, j'en ai déjà essayé deux, en "ette", et j'ai été plutôt déçue.

Ce qui m'a séduite dans celui-ci, c'est qu'il est réalisé par des rédacteurs et illustrateurs bénévoles, qui se retrouvent pour le plaisir d'écrire et de dessiner, autour de thèmes principalement culturels, au sein d'une association artistique.
Ce magazine est bimestriel et existe depuis environ 1 an et demi.
Il ne compte aucune photo mais déborde de dessins. C'est le concept.

J'ai découvert PARCEQUE, le magazine qui dessine, et c'est pas mal !





Je l'ai déjà dit, tout est dessiné. Même les (quelques) pubs !
De vraies pubs photos redessinées.
J'adore le principe.


Ce magazine est donc esthétiquement très chouette, imprimé sur du papier épais de qualité, et il permet de découvrir des nouveaux noms du dessin, comme  Loren,

Participation de Loren au magazine PARCEQUE

C'est grâce à elle que j'ai découvert ce magazine, lorsqu'elle a publié sa participation sur son blog.
J'aime beaucoup son style de dessins, que je trouve très doux, et qui me fait penser à celui de Sarah Glidden.

Seul bémol : le magazine se lit vraiment trop vite et les articles rédigés sont plus ou moins intéressants (ceci n'engage que moi). Un peu comme dans beaucoup de revues, me direz-vous...
J'ai cependant adoré l'article de Carole Sertimoun, la rédactrice en chef et initiatrice de ce projet artistique, sur le fantasme de la vie de grande quand on est encore une enfant et que l'on s'imagine tout un monde avec ses poupées Barbie. Pour le coup, c'est un article qui parle à toutes les petites filles que nous avons été.



Vous pouvez vous procurer PARCEQUE en vous abonnant à l'année : ici
et avant, vous pouvez le visionner en ligne, dans sa totalité : ici

Et allez faire un tour sur le blog de Loren (Lauraine Meyer) : la tête dans ma bulle
C'est très joli chez elle !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires: