dimanche 3 juin 2012

Pour la réhabilitation du collier de nouilles !

À l'heure où toutes les mamans sont en train de comparer leurs magnifiques cadeaux de fête des mères, tendrement réalisés par les petites mimines de leurs chères têtes blondes, je n'oserai pas vous montrer la création de ma fille... j'ai crié intérieurement mon dieu que c'est moche ! (non, je ne suis pas une méchante maman, je dis juste ce que je pense) 
Faite en une après-midi d'école, à l'arrache donc, elle est toute excusée. Bichette, elle était tellement fière...  Par contre, zéro pointé pour la maîtresse, en manque d'inspiration TOTAL !
On va dire que c'est l'intention qui compte, n'est-ce pas ??? ;-)
J'étais plus touchée par l'emballage, qui était entièrement sa réalisation (clic).

Non, cette année, j'ai décidé de vous montrer encore une fois (puisque j'avais déjà fait un post sur le sujet il y a 2 ans) qu'avec des pâtes, on peut faire des merveilles...

comme ce collier tendance ethnique...



ou celui-ci, également très dans le vent...

création BBKR Design (faite par un mec dis donc !)

Il y a deux ans, j'avais beaucoup aimé les deux modèles suivants :

création Bichons Bichettes sur dawanda (n'existe plus)

création Gina Paillette (le lien n'existe plus)

J'adore le côté très artistique du premier, limite c'est de l'orfèvrerie !
Quant aux derniers, le mariage des pâtes et des vraies perles est parfaitement réussi.
D'ailleurs, il semblerait que certains grands créateurs aient eu la même idée...


Je ne sais pas ce que vous en pensez mesdames, mais je trouve que nos instits ont vraiment matière à s'inspirer avec tout ça.
Et puis les mamans adorent les bijoux.
Alors, oui, oui, oui à la réhabilitation du collier et du bracelet de nouilles pour la fête des mères !

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

  1. Bon mais du coup moi j'ai pas vu ce que tu avais!!!
    A part l'emballage..
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu perds rien Bruno. Tu sais, c'est pas forcément beau un cadeau de la fête des mères... ;-)

      Supprimer
  2. Effectivement, c'est tendance... j'espère que cela le sera encore dans 2 ou 3 ans :-))

    Bonne soirée Laure
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. ET BONNE FETE:-)

    Bisous, Laure
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. A protéger de la pluie quand même!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, très juste !
      Mais on aurait tellement envie de le garder le plus longtemps possible notre beau collier de nouilles, qu'on ne le porterait pas pour toutes les occasions et par tous les temps ! ;-)

      Supprimer
  5. très sympas, ces colliers, surtout le premier qui me fait penser à un bijou "Indien" (indien d'Amérique).
    J'aurais bien aimé avoir un collier de nouilles pour ma première fête des mères, mais j'ai eu une boîte à bijoux (plutôt jolie) et le petit poème qui va bien et qui m'a donné les larmes aux yeux. Et ma puce qui me demandait : tu t'es enrhumée, maman ?"
    trop mimi ;-)
    Bonne fête des mamans à toi, céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça Linette : c'est ethnique et très à la mode en ce moment !
      J'ai déjà eu aussi la petite boîte à bijoux, avec la photo de ma fille dessus en prime (recyclage de celle fournie en début d'année) et c'était d'ailleurs bien plus beau que ce que la maîtresse a fait faire cette année en CP en 1 jour... Bah, allez, j'arrête de médire, c'est l'intention qui compte !

      Supprimer
  6. Punaise!!!! Un très court instant j'ai cru que c'était vraiment ton cadeau, ça m'a fait un coup au coeur!!!!;=))
    Allez moi j'ai rien eu de mes enfants, ils ont oublié que c'était la fête des mères, heureusement que MariBarbu m'a offert une Broyeuse à végétaux ;=))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Punaise,j'aurais bien aimé dit !!!
      T'as eu un cadeau très utile dis donc, et très féminin... quoi que, j'ai cru un instant que c'était une image rigolote pour dire que tu avais eu un épilateur ! ;-)))

      Supprimer
    2. MDR l'épilateur !!
      et vie la POESIE !

      Supprimer
  7. Il faut te faire une raison, à partir du CP le cadeau de fête des mères n'est plus une priorité dans l'enseignement ;-)
    Perso, ça ne me manque pas vraiment, collier de nouilles que je n'ai jamais eu ou non.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien alors ça a changé depuis l'époque où je fréquentais la primaire !
      Je me souviens que ça nous occupait un bon bout de temps cette histoire de cadeau de la fête des mères.
      Bon, en fait, je m'en moque un peu. Tu dois commencer un peu à me connaître, j'aime bien râler pour le principe. ;-)
      Et je ne suis pas contre ne pas faire de cadeau du tout, plutôt que de bâcler le truc en une 1/2 journée.

      Supprimer
  8. Effectivement ils peuvent être jolis ces colliers de nouilles, merci pour les liens !

    RépondreSupprimer